Formule anti-âge : Solutions pour paraître et se sentir plus jeune

Solutions-anti-âge

 Du légendaire explorateur espagnol Ponce de Leon au capitaine fictif Jack Sparrow dans “Pirates des Caraïbes : au bout du monde” de 2007, l’attrait d’une fontaine de jouvence continue de fasciner. Il semble que de Leon n’ait jamais trouvé la prétendue formule anti-âge de Floride, et nous ne savons pas encore si Sparrow va trouver l’élixir ou non. Ce que nous savons, c’est qu’aujourd’hui, la science du vieillissement a progressé à pas de géant. En effet, grâce aux informations du site www.seniors-institut.fr nous en savons beaucoup sur le fonctionnement de chacun de nos systèmes physiologiques et sur les facteurs qui font que chacun d’entre eux fait dérailler et accélère le processus de vieillissement.

Les radicaux libres

Prenons par exemple les dommages causés par les radicaux libres. Les dommages causés par les radicaux libres se produisent lorsque les cellules du corps perdent des électrons. Tout comme une vieille voiture finit par rouiller, le corps d’une personne vieillit en subissant les dommages causés par les radicaux libres. Certaines personnes pensent que le vieillissement lui-même est le résultat des dommages causés par les radicaux libres, tandis que d’autres pensent que les conditions associées au vieillissement sont le résultat des dommages causés par les radicaux libres et contribuent ensemble au processus de vieillissement.

Inverser les effets

La question qui se pose alors est la suivante : comment pouvons-nous inverser les effets des radicaux libres ? Chimiquement parlant, il s’agit d’ingérer ce qu’on appelle des antioxydants. Une formule antioxydante peut stopper les radicaux libres dans leur course, à la fois en empêchant la perte d’électrons des cellules et en ajoutant ou en “donnant” des électrons à nouveau dans les cellules. C’est comme si vous donniez à votre voiture une couche de fond pour empêcher la rouille.

Autres signes de vieillissement

Mais qu’en est-il des autres signes de vieillissement ? Eh bien, certains d’entre eux sont visibles – comme la perte d’élasticité de la peau, les rides et les cheveux gris – et d’autres sont invisibles – comme la perte de mémoire, la détérioration de la vision et les déséquilibres hormonaux. La bonne combinaison de vitamines, d’enzymes, d’acides aminés, d’herbes et de minéraux peut aider à contrer le processus de vieillissement. Ces produits anti-âge peuvent non seulement arrêter le vieillissement, mais aussi inverser le processus.

Supplément anti-âge

Bien qu’il existe une variété de types de produits antioxydants sur le marché, si vous souhaitez inverser le processus de vieillissement, vous devriez envisager un complément naturel anti-âge. Contrairement aux crèmes, les suppléments agissent de l’intérieur pour réparer les cellules et régénérer de nouvelles cellules saines. Une bonne formule anti-âge vous apportera de nombreux avantages, notamment l’amélioration du sommeil, l’augmentation de l’énergie, l’initiation du métabolisme des acides gras, l’amélioration de la mémoire et de la vigilance mentale, l’augmentation de la circulation, l’amélioration de la texture de la peau, le renforcement du système immunitaire, la promotion de l’équilibre hormonal, le soutien d’une bonne vision et l’amélioration de la santé des articulations. Au-delà, elle devrait faciliter la réparation de l’ARN et de l’ADN.

Lorsque vous achetez des compléments alimentaires contenant une formule antioxydante, vous devez vous assurer de choisir une entreprise qui garantit le remboursement de son produit, qui est conforme aux réglementations de la FDA et qui ne promet pas de résultats du jour au lendemain. Après tout, le processus de vieillissement prend du temps, tout comme le processus d’inversion. Enfin, assurez-vous de choisir une formule anti-âge entièrement naturelle qui comprend des antioxydants.

L’accompagnement des personnes âgées en fin de vie
Les myrtilles sont bonnes aussi pour prévenir Alzheimer